CRIP – infrastructure et production

À PROPOS

Le CRIP organise le 11 avril une journée dédiée à des conférences autour d’une seule thématique « Applications & Infrastructures ».

La relation longtemps très étroite qui a existé entre applications et infrastructures a tendance à se détendre depuis quelques années. Virtualisation, cloud computing, APIsation progressive, tout concourt à couper le lien d’adhérence, à instaurer une couche d’abstraction entre applications et infrastructures. Pour autant, la séparation ne peut être totale, on peut même considérer que les applications imposent de plus en plus leurs exigences aux infrastructures. Les offres Software-Defined vont modeler l’infrastructure afin de garantir qualité de service, performance, disponibilité, résilience. Mais comment les entreprises font-elles aujourd’hui pour gérer ces intérêts croisés ?

RETOUR SUR EXPÉRIENCE SUR L’UTILISATION DE XCOMPONENT APPCONTROL

Jean-Maurice Alexandre, head of build application production engineering chez CA-GIP, fera un retour d’expérience sur la mise en place et l’utilisation de la plateforme XComponent AC2 au sein de son équipe.

A l’aide d’AC2, CA-GIP centralise les opérations de contrôle et de monitoring pour simplifier la résolution d’incidents. Grâce à cette nouvelle gestion des architectures applicatives, CA-GIP simplifie le transfert de compétences entre les collaborateurs au bénéfice de sa relation client.

Son talk se déroulera à 9h15 en salle de conférence.

Date

11 avril 2019

}

Heure

08:30 – 17:30

Lieu

Les Salons Hoche